Au secours, mes parents vieillissent !

Deux jours pour explorer notre expérience de voir nos parents vieillir !

Prochaines dates / à Paris (Bastille) : en cours de programmation    

inscrivez vous à la newsletter pour recevoir les dates                           

la brochure de présentation à télécharger


Quand nous prenons conscience que nos parents vieillissent, souvent notre vie change aussi.

Sommes nous prêts ? 

Le temps qui passe, les changements d'habitudes, la maladie et la dépendance parfois, les conflits et autres difficultés que l'on n'a toujours pas résolus ... Il y a des quantités d'éléments nouveaux qui apparaissent brutalement lorsque l'on fait ce simple constat : "mes parents vieillissent"...  Et quand nous imaginons les conséquences qui ont ou auront un impact sur notre propre vie, alors nous pouvons nous écrier : "Au secours ! Mes parents vieillissent !"

Je vous propose donc deux jours pour vous permettre d'explorer cette dimension de vos vies, à travers trois moments :

D'abord, sentir ce que cela nous fait, et prendre le temps de rester présent à cette sensation. C'est elle qui nous éclaire sur ce qui se passe de vraiment spécial pour nous dans cette situation fréquemment confuse. 

Ensuite, dire, laisser venir tout ce que l'on aurait à dire de cette situation : de nous dire, de leur dire... Prendre le temps de laisser émerger tout ce que cela fait remonter d'inachevé. C'est le moment de laisser bouger nos corps : quels sont les mouvements qui nous animent, qui nous orientent ou nous désorganisent dans cette situation ? qu'est-ce qu'ils nous révèlent et nous apprennent de nos besoins et de nos envies ?

Enfin, envisager comment créer et choisir notre avenir avec (ou sans) euxQue voulons-nous faire de ces prises de conscience et de tout ce travail personnel ? Il s'agit de choisir en conscience, pour nous assurer que c'est un vrai choix. Parce que si le temps ne presse peut-être pas encore, en tout cas, il passe, ne s'arrête pas et ne se retourne jamais. 

FORMAT ET COÛT DU STAGE

Ce stage se déroule sur deux jours de weekend, à Paris (quartier Bastille), dans un lieu qui permet le travail émotionnel et coroprel en toute sécurité et confidentialité. 

Si nous n'avons pas encore travaillé ensemble, et que nous ne nous connaissons pas, je vous demanderai de prendre une demi heure pour faire connaissance, soit lors d'un RDV au cabinet, soit au téléphone (voire par skype ou autre application).  Je veille à l'équilibre dans le groupe, pour que tout le monde puisse bénéficier du stage au mieux.  Vous connaître me permet de vous accompagner dans l'entrée dans le groupe au mieux des intérêts et attentes de toutes et tous.